Visite ( entrée gratuite) de l'atelier de fabrication de verrerie ou l'on voit le travail en direct et pour la somme de 68€ vous pouvez participer à un atelier de verrerie.
Très belle boutique pour tous les goûts et budgets.
Expérience unique vécue par notre fille en participant à la création d'un vase. Elle a appris à souffler, tourner le verre en étant accompagnée. Les souffleurs pro étaient aimable, souriant et disponibles pour répondre aux questions. Moment génial.
Magnifique. On voit les souffleurs de verre en plein travail. C'est exceptionnel. Musée et magasin sur place. Possibilité pour se faire un petit plaisir, d'acheter des articles second choix (mais nous on ne voit pas les défauts)
Le musée est intéressant. L’exposition à côté de l’usine est très belle.
Par contre en ce qui concerne le travail du verre c'est décevant.
On ne voit pas grand chose.
J’ai connu des visites de souffleurs de verre autrement plus passionnantes à Venise où de plus les explications sur ce travail d’art étaient données.
Ça donne une drôle d’impression, presque gênante.
La boutique est pleine à craquer de vaisselle très chère.
Un peu déçue
Je connais Biot depuis des années et j'aime toujours autant y aller! Dommage un seul souffleur travaillait mais mes enfants onnou voir le travail effectué. J'adore toujours autant la verrerie proposé. Bravo également pour le luminescent ! Superbe!
Jolie boutique, ça reste cher mais il y a une réduction de -40% dans cette boutique de l’usine. Ce sont des pièces qui présentes un lège défaut, mais invisible pour une novice comme moi. Ça vaut le coup d’y faire un tour après la visite du musée et un tour guidé de la manufacture.
Un grand site d'histoire à découvrir ou redécouvrir dès avril pour la verrerie, et en avril 2021 pour l'ensemble du site rénové.
La halle verrière, salle de spectacle à ne pas manquer, avec une programmation qui vaut très souvent le déplacement
Après avoir visité ce lieu on ne regarderez plus les créations en verre de la même façon... Visitez cette merveilleuses entreprise, ses ouvriers sont de véritables artistes qui méritent le respect.