Super visite où on peut admirer le travail des maîtres verriers. La visite est gratuite, le parking payant, sauf si on dépense plus de 50€ à la boutique.
Nous avons passé un super moment en compagnie de professionnels et passionnés.
Ma fille et moi même avons soufflé notre vase dans l'atelier, accompagné de conseils et d'explications durant les différentes étapes de fabrication. 48 heure plus tard, nous avons récupérer nos oeuvres.
Un lieu où on découvre le métier de verriers , avec une entrée gratuite .C est si rare d ailleurs .....des objets merveilleux à voir ....les couleurs du verre nous laissent bouche b ....
Lieu très connu mais non moins intéressant avec ses verres à bulles artisanaux, toutes les couleurs, toutes les formes.. verre à sangria, verre romain et autre et jolies carafes aux formes rebondies... en visite dans le coin, faites y un tour pour des cadeaux colorés et enchantés ... vous pourrez aussi voir les artisans à l oeuvre
Amoureux des métiers artisanaux nous avons passer plus de 3h sur le site en comptant le délicieux déjeuner déguster dans le restaurant. Nous sommes restés de longues minutes à observer les artisants en plein travail, le yeux embués par l'admiration. J'ai aussi pu offrir à mon conjoint la possibilité de souffler son propre vase ( option proposé à 48€) que nous avons hâte de retourner chercher demain après midi.
Et pour les critiques négatives sur les prix des produits proposés à la vente, je les trouve bien tristes. Nous n'avons pas de gros moyen mais avons tout de même préféré acheter un cadeau artisanal, français et unique pour nos proche plutôt qu'un vulgaire objet made in china dans une boutique de souvenir.
Pour finir, un dernier mot pour tout le personnel... Merci
Un lieu mythique de la côte d'Azur ,une visite très intéressante et riche de par la beauté de se qui peut se faire en verre soufflé ,a voir sans hésitation.
Visite de La Verrerie de Biot. Vous y verrez des souffleurs de verre travailler et créer des objets, vaisselles, verres devant vous. 1 petit musée, 2 expositions + une boutique. A faire, mais personnellement le lieu ne nous a pas laissé un souvenir incontournable.
Sans visite guidée, la présentation est sobre. On peut voir les travailleurs en action. Des panneaux expliquent les étapes de fabricarions.
Des expositions d'œuvres sont mises en valeur.
La boutique permet de faire des achats des productions faites maison.
Parking pour camions d'environ 10 places, douche et toilettes chez le concierge.
La première fois que vous vous inscrivez au portail, vous entrez ensuite pour charger. Pour l'inscription, vous devez vous présenter entièrement équipé (casque, bottes, gilet réfléchissant, ordre de chargement et carte AGC ou carte d'identité. Après l'inscription, le porteur vous informe du nombre de camions que vous devez attendre pour entrer en chargement/déchargement.
Entrez dans le parking, inscrivez-vous au poste de contrôle, entrez pour les camions de verre, tournez à droite autour de l'usine, chargez par la fin. L'essentiel est qu'il y ait une douche à l'entrée. Bonne chance à tous.