Bel endroit où l'on peut voir les souffleurs de verre en action et admirer leurs œuvres dans des bâtiments adjacents. Le seul problème est que j'ai l'impression qu'on ne peut pas leur poser de questions sur leur travail sous peine de les déranger. Il n'y a pas d'accueil : vous rentrez sur le site, vous vous garez et vous rentrez. Pièces d'expositions de créations d'artistes plus ou moins connus également. On peut néanmoins parler avec la vendeuse présente à la verrerie de Biot depuis 1979. Alors oui, c'est touristique (parking payant) mais comme presque partout autour de Nice et sa région. Lieu néanmoins incontournable pour soutenir les derniers verriers.
Un parking est disponible devant l'usine. Des toilettes et une douche sont disponibles dans le bâtiment d'enregistrement. Veuillez vous présenter à l'entrée avec votre équipement complet et votre pièce d'identité. Après être entré, tournez à droite autour de l'usine. Chargement des camions de verre aux portes suivantes : 49.108747, 6.839059.
Jolie boutique, ça reste cher mais il y a une réduction de -40% dans cette boutique de l’usine. Ce sont des pièces qui présentes un lège défaut, mais invisible pour une novice comme moi. Ça vaut le coup d’y faire un tour après la visite du musée et un tour guidé de la manufacture.
Je recommande fortement cette entreprise.
J'ai commandé plusieurs miroirs pour ma maison dans le 92,
les miroirs sont parfaits mais nous n’avons pas pris les bonnes dimensions. Un des miroirs ne rentraient pas dans les toilettes tellement il était grand. Frédéric a redécoupé le miroir et c’est magnifique. Qualité de produit et service au top.
Je ne passerai que par eux à l’avenir.
Entreprise très professionnelle, je suis très satisfaite de la prestation, l’accueil est très chaleureux et le personnel a l'écoute. Je recommande vivement!
Nous travaillons avec La Regionale du Verre depuis plusieurs années, et ce en totale confiance. Les équipes sont très professionnelles, réactives, arrangeantes des qu’elles peuvent et absolument charmantes ! Que de bonheur !