Expérience unique vécue par notre fille en participant à la création d'un vase. Elle a appris à souffler, tourner le verre en étant accompagnée. Les souffleurs pro étaient aimable, souriant et disponibles pour répondre aux questions. Moment génial.
Bel endroit où l'on peut voir les souffleurs de verre en action et admirer leurs œuvres dans des bâtiments adjacents. Le seul problème est que j'ai l'impression qu'on ne peut pas leur poser de questions sur leur travail sous peine de les déranger. Il n'y a pas d'accueil : vous rentrez sur le site, vous vous garez et vous rentrez. Pièces d'expositions de créations d'artistes plus ou moins connus également. On peut néanmoins parler avec la vendeuse présente à la verrerie de Biot depuis 1979. Alors oui, c'est touristique (parking payant) mais comme presque partout autour de Nice et sa région. Lieu néanmoins incontournable pour soutenir les derniers verriers.
Un beau lieu à visiter. On découvre, comprend la difficulté de ce métier si beau.
Nous avons eu la chance d'avoir toutes les explications lors de la création d'un verre à vin par un souffleur de verre qui travaille sur ce lieu depuis ces 18 ans.
Visite de La Verrerie de Biot. Vous y verrez des souffleurs de verre travailler et créer des objets, vaisselles, verres devant vous. 1 petit musée, 2 expositions + une boutique. A faire, mais personnellement le lieu ne nous a pas laissé un souvenir incontournable.
Jolie boutique, ça reste cher mais il y a une réduction de -40% dans cette boutique de l’usine. Ce sont des pièces qui présentes un lège défaut, mais invisible pour une novice comme moi. Ça vaut le coup d’y faire un tour après la visite du musée et un tour guidé de la manufacture.
Après avoir visité ce lieu on ne regarderez plus les créations en verre de la même façon... Visitez cette merveilleuses entreprise, ses ouvriers sont de véritables artistes qui méritent le respect.