Le plus intéressant ici c'est de voir travailler en Live les Maîtres verriers, les expositions temporaires et la galerie proposent de voir de véritables œuvres d'art, pour ce qui est de la boutique de la verrerie c'est affaire de goût, perso je n'aime pas et je trouve ça cher mais pour ceux qui apprécient il y a du choix.
En 1956, La Verrerie de Biot a inventé un matériau original, « le verre bullé L'âme du verre Biot repose dans ses bulles, chaque verre est unique. Les maîtres verriers soufflent et créent sous les yeux du visiteur des objets uniques. Magnifique galerie d'Art! Dans artiste il y a art ici c'est évident !
Magnifique. On voit les souffleurs de verre en plein travail. C'est exceptionnel. Musée et magasin sur place. Possibilité pour se faire un petit plaisir, d'acheter des articles second choix (mais nous on ne voit pas les défauts)
Amoureux des métiers artisanaux nous avons passer plus de 3h sur le site en comptant le délicieux déjeuner déguster dans le restaurant. Nous sommes restés de longues minutes à observer les artisants en plein travail, le yeux embués par l'admiration. J'ai aussi pu offrir à mon conjoint la possibilité de souffler son propre vase ( option proposé à 48€) que nous avons hâte de retourner chercher demain après midi.
Et pour les critiques négatives sur les prix des produits proposés à la vente, je les trouve bien tristes. Nous n'avons pas de gros moyen mais avons tout de même préféré acheter un cadeau artisanal, français et unique pour nos proche plutôt qu'un vulgaire objet made in china dans une boutique de souvenir.
Pour finir, un dernier mot pour tout le personnel... Merci
Un lieu mythique de la côte d'Azur ,une visite très intéressante et riche de par la beauté de se qui peut se faire en verre soufflé ,a voir sans hésitation.
Sans visite guidée, la présentation est sobre. On peut voir les travailleurs en action. Des panneaux expliquent les étapes de fabricarions.
Des expositions d'œuvres sont mises en valeur.
La boutique permet de faire des achats des productions faites maison.
Je connais la verrerie de Biot depuis toujours et nous y passons quand nous sommes en congés dans la région.
Les souffleurs sont de vrais artistes, les voir faire les pichets ou autres objets en verre est toujours très sympa.
Les enfants sont en général étonnés par la fabrication
La boutique est composée de pièces de qualité aux bulles si typiques. C'est cher mais c'est fait main et local.
Une zone de verrerie "déclassée" existe, un peu moins chère, aux défauts que l'on ne trouve des fois même pas.
Bref, vous pouvez y aller 🙃🙃🙃
C'est une catastrophe, il faut payer des euros pour prendre un bain, et pour l'eau chaude je ne sais pas si le propriétaire de Lannutti est au courant de cette procédure, de ce qui se passe dans son aciérie AGC Seinbouse. P.S. Je ne donnerais même pas une étoile négative, mais il est impossible de publier autrement
Parking pour camions d'environ 10 places, douche et toilettes chez le concierge.
La première fois que vous vous inscrivez au portail, vous entrez ensuite pour charger. Pour l'inscription, vous devez vous présenter entièrement équipé (casque, bottes, gilet réfléchissant, ordre de chargement et carte AGC ou carte d'identité. Après l'inscription, le porteur vous informe du nombre de camions que vous devez attendre pour entrer en chargement/déchargement.