Belle boutique ou les modèles artistiques sont nombreux. Les créateurs soufflent devant nous et il est possible de pratiquer soit même et de faire son œuvre.
En 1956, La Verrerie de Biot a inventé un matériau original, « le verre bullé L'âme du verre Biot repose dans ses bulles, chaque verre est unique. Les maîtres verriers soufflent et créent sous les yeux du visiteur des objets uniques. Magnifique galerie d'Art! Dans artiste il y a art ici c'est évident !
Démonstration de souffleurs de verre au top, mais les prix de la verrerie sont excessifs, vous trouverez mieux à 2 pas 👍🏻 Le verre luminescent est bluffant 😍
Visite de La Verrerie de Biot. Vous y verrez des souffleurs de verre travailler et créer des objets, vaisselles, verres devant vous. 1 petit musée, 2 expositions + une boutique. A faire, mais personnellement le lieu ne nous a pas laissé un souvenir incontournable.
Visite intéressante, (la jeune fille présente aurait pu donner des explications sur la facln de travailler) heureusement que l'amateur passionné (italien il me semble)a fait son show, tous les autres étant occupés avec des touristes souhaitant souffler.. dommage que tout se passe à la même heure et au même endroit, aucun intérêt... d'autre part, il serait bien de faire des petits objets à des prix abordables pour que les enfants puissent avoir un souvenir... si j'ai bien vu, le 1 er prix : 45€. Si on fait la visite avec plusieurs enfants ??? La journée revient à un prix exorbitant...
Un grand site d'histoire à découvrir ou redécouvrir dès avril pour la verrerie, et en avril 2021 pour l'ensemble du site rénové.
La halle verrière, salle de spectacle à ne pas manquer, avec une programmation qui vaut très souvent le déplacement
Etablissement à recommander vivement.
J'avais besoin d'un pare baignoire pivotant mais sans trop d'idées, ils m'ont aidée de la conception à la réalisation.
Depuis j'ai à nouveau fait appel à leurs services, toujours aussi satisfaite, accueil, sympathie, travail soigné, rapidité....que dire allez-y les yeux fermés!
Un grand merci à Fred.