Visite décevante on s’attendait à vraiment mieux. Les personnes sur place ne parlent pas et donc n'expliquent pas leur travail donc on à l'impression d'être au zoo! L'atelier est petit et on ne voit quasiment rien de la fabrication et bien c'est dommage.
La boutique à de jolies objets mais à des prix réserver au footballeurs ou autres banquiers Suisse.
En plus le parking est payant... On est vraiment dans l'attrape touriste de luxe contrairement au visite des parfumeries. Heureusement que l'on passais dans le coin car venir exprès aurait été énervant.
Heureux de pouvoir assister à une belle démonstration de travail d'art, mais dommage que les employés soient des étrangers.
Bravo à la direction de mettre tout en œuvre pour garder ce patrimoine français en fonctionnement.
Magnifique. On voit les souffleurs de verre en plein travail. C'est exceptionnel. Musée et magasin sur place. Possibilité pour se faire un petit plaisir, d'acheter des articles second choix (mais nous on ne voit pas les défauts)
J'avais visité le lieu il y a une vingtaine d'années et je trouve qu'il a beaucoup perdu de son charme. Un peu trop "commercial " à mon goût et les pièces qui sont proposées au magasin sont d'une banalité déconcertante. Dommage ! Par contre le petits restau a côté est à découvrir .
Visite intéressante, (la jeune fille présente aurait pu donner des explications sur la facln de travailler) heureusement que l'amateur passionné (italien il me semble)a fait son show, tous les autres étant occupés avec des touristes souhaitant souffler.. dommage que tout se passe à la même heure et au même endroit, aucun intérêt... d'autre part, il serait bien de faire des petits objets à des prix abordables pour que les enfants puissent avoir un souvenir... si j'ai bien vu, le 1 er prix : 45€. Si on fait la visite avec plusieurs enfants ??? La journée revient à un prix exorbitant...
Parking pour camions d'environ 10 places, douche et toilettes chez le concierge.
La première fois que vous vous inscrivez au portail, vous entrez ensuite pour charger. Pour l'inscription, vous devez vous présenter entièrement équipé (casque, bottes, gilet réfléchissant, ordre de chargement et carte AGC ou carte d'identité. Après l'inscription, le porteur vous informe du nombre de camions que vous devez attendre pour entrer en chargement/déchargement.
Un parking est disponible devant l'usine. Des toilettes et une douche sont disponibles dans le bâtiment d'enregistrement. Veuillez vous présenter à l'entrée avec votre équipement complet et votre pièce d'identité. Après être entré, tournez à droite autour de l'usine. Chargement des camions de verre aux portes suivantes : 49.108747, 6.839059.
Entrez dans le parking, inscrivez-vous au poste de contrôle, entrez pour les camions de verre, tournez à droite autour de l'usine, chargez par la fin. L'essentiel est qu'il y ait une douche à l'entrée. Bonne chance à tous.
Après avoir visité ce lieu on ne regarderez plus les créations en verre de la même façon... Visitez cette merveilleuses entreprise, ses ouvriers sont de véritables artistes qui méritent le respect.